Channel: littlesa » Voyages

Cairns & les koalas ("le voyage", part 4)

(Oui, ça faisait longtemps. Mais je suis bien partie pour tout raconter là, c’est la motivation de la rentrée, raconter ses vacances, hum). Après le Centre Rouge, reprendre l’avion, pour rejoindre la...

Voyageons à Nantes

(Les photos des Machines de l’Île à Nantes sont là). Parce que j’étais à Nantes aussi pour me balader dans cette ville que j’aime bien, où il y a plein de choses à voir et à faire. Et puis parce que...

Back.

C’est un peu comme tout finalement, mais plus on part, plus on a envie de (re)partir. Et pourquoi Taïwan ? Ce voyage m’aura confirmé que cette petite île a le paradoxe d’être culturellement à...

Formosa

Hey, un post ! Vous le savez déjà, ou pas et dans ce cas je vous l’apprends, je suis tombée dans la marmite des dramas (séries tv) coréens il y a un an environ. Tenter de vous expliquer le pourquoi du...

Taïwan, part 1.

Il y a un an, je repartais à Taïwan. Tout ça parce que lors de mon voyage précédent en mars 2012, j’avais découvert que je ne pouvais pas aller en Chine depuis Hong-Kong, ou plus exactement,...

Taïwan, part 2.

Aller vers Taipei sans aller se promener du côté de Jinguashi et surtout Jiufei, qui se trouvent à environ une heure de bus de la capitale, est impensable, surtout lorsqu’on est comme moi une fan des...

Taïwan, part 3.

Parce que la partie suivante aura beaucoup de texte, je m’en vais vous mettre quelques photos des jours suivants, où j’ai, dans le désordre, réussi à assister à la projection du documentaire consacré à...

Taïwan, part 4.

Où je vous parle cette fois-ci principalement de pérégrinations hasardeuses. Oui, ce sont mes notes sur la carte de la région. La première fois que j’ai mis les pieds à Taïwan, pour un court séjour...

Try again, smile again (tasa).

Je suis rentrée. Je suis rentrée. Je suis rentrée… Ces mots, en arrivant à l’aéroport, encore une fois. Ce voyage là était étrange, mentalement épuisant, coloré, bruyant, étonnant… triste et joyeux à...

Et ce tournesol qui tourne, suit le soleil, grandit.

Oh, tout ça. Tout ce temps, déjà. Qu’il est loin le temps où j’écrivais par ici tous les jours. Je réfléchissais à ce blog l’autre jour (oui, ça m’arrive encore), me demandant si je serais même...